Il s’agit d’une histoire qui raconte comment Yaca, un jeune potier, et son ami Chaco ont sauvé leur pays de l'invasion des extra-terrestres Fulgurii. Leur peuple, les Nazca, était pacifique et travailleur. Ils descendaient des Indiens paracas et vivaient dans une vallée péruvienne.
La scène se passait 900 ans après Jésus Christ quand ils ont eu l’idée de dessiner des grandes fresques sur le sol pour honorer leurs dieux. Ce travail a été développé avec l’aide des agriculteurs à travers le nettoyage du sol en déblayant les cailloux pour faire ressortir la couleur de la terre. Ils ont utilisé des grilles de construction en miniature et puis ils ont fait une grille pour chaque dessin sur le sol ainsi.
Cent ans plus tard une armée étrangère de l’hyper-espace est partie vers le pays des Nazca. Leur recherche de civilisations évoluées a été guidée par leur intention de la conquête de l’espace où ils ne voulaient pas de concurrence. Toutefois, quand ils ont découvert les dessins visibles du ciel ils ont décidé de ne pas détruire une planète qui produit des œuvres aussi belles… au moins pas pour l'instant. Même si leur capacité était une menace pour eux, ils voulaient vérifier les progrès des Nazca mille ans plus tard et décider ensuite de leur destin.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire