lundi 29 février 2016


Le Triangle Maudit

C’est un mystérieux phénomène

 

RÉSUMÉ

Tout d’abord, c’est un conte qui se passe à la Base Aérienne de l’escadrille des Grumman TBM-3 Avengers.

Alors, le 5 décembre 1945, vers huit heures du matin, l’escardille frappe à la porte de son quartier-maître Allan Kosnar.

. - Allez, debout c’est l’heure!

Allan, trente ans, ne voulait pas se lever, parce qu’il était malade, il transpirait abondamment.

Il avait dit à son escadrille: vous devez y aller sans moi, les gars. Dans le couloir, les bruits de pas s’éloignaient, ses tremblements étaient plus espacés.

C’est alors qu’il a senti qu’il venait de faire un cauchemar terrible. Il avait rêvé que son escadrille survolait une mer d’un blanc laiteux et que tous les pilotes étaient pris de panique.

La ligne d’horizon avait presque disparu et puis, tout à coup, il a entendu un rire démoniaque qui enveloppait les cinq avions qui évoluaient en formation serrée.

Ensuite, Allan a entendu une petite voix dans sa tête:

- C’est un rêve prémonitoire, mais si jamais tu décolles aujourd’hui, tu vas mourir!

Au bout d’un moment, il s’est assis péniblement sur son lit, mais les sensations du cauchemar continuaient d’imprégner son être. Alors il n’était pas fier de lui, parce qu’il avait refusé d’aller au boulot à cause d’un stupide rêve.

Ensuite, vers quinze heures trente, le lieutenant Wirshing, l’officier responsable de l’entraînement, frappe encore à sa porte pour savoir comment il va et s’il avait vérifié les instruments du vol 19, parce que le vol 19 avait un problème.

Le responsable de la maintenance du matériel a assuré que oui. En effet Allan était jeune mais il faisait déjà ce travail depuis plus de deux ans.

C’est alors que les pilotes ont constaté que le problème était leurs compas, ils étaient hors d’usage. 

Il a eu l’impression qu’on lui balançait un seau d’eau glacée à la figure.

Ensuite il a mis sa casquete, a enfilé son treillis de la marine et puis il est sorti pour aller à la tour de contrôle. Ils étaient perdus.

Allan ne voulait pas y croire parce que pour lui son escardille était équipée d’appareils dernier cri. Dans la salle de contrôle, le personnel militaire était stupéfait.

L’opérateur radio avait des difficultés à capter les communications du vol 19.

Charles Tylor était un pilote averti et il avait beaucoup d’heures de vol, mais l’angoisse qui perçait au fond de sa voix augmentait la tension dans la salle.

Allan ressemblait à un zombie. Un silence de mort régnait.

C’est alors qu’Allan a vu que son cauchemar était en train de devenir réalité. Il s’en voulait. Il aurait dû avertir ses camarades, les prévenir du danger!

A la fin, durant les années qui suivirent, des dizaines de bateaux et d’avions, subirent le même sort. Le “triangle” les avala tous, sans discrimination!

Après ce conte, un chef d’escadrille avait dit quelque chose comme:

- Ne partez pas à ma recherche ….. On dirait qu’ils viennent d’une autre dimension.

 

 

Uff……

J’ai peur….

 

Carla Inácia Mourão

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire